Des contreforts du Vercors, aux coteaux des Chambaran, en passant par la plaine de l'Isère, le territoire offre des terrains de marche pour toutes les envies.
Au total, près de 800 km d'itinéraires balisés et aménagés pour vous accompagner à la découverte d'un territoire aux multiples paysages.

Sentiers de randonnées pédestre : entretenir

Boucles, sentiers et chemins...

Avec 800 km de sentiers balisés, les opportunités de découvrir les facettes du territoire sont nombreuses et variées. A pieds, en VTT ou encore à cheval, c'est selon vos envies.
Sur ces 800 km de sentiers certaines portions font la jonction avec ceux des territoires voisins. D'autres portions (voire les mêmes) sont aussi des itinéraires de grande randonnée et de chemins emblématiques : Saint-Jacques de Compostelle, les grandes traversées du Vercors...

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté et l'office de tourisme intercommunal travaillent conjointement à la valorisation de ce patrimoine naturel.
Pour faciliter vos cheminements sur les sentiers sans avoir à trop se soucier des contingences d'orientation, l'office de tourisme et la communauté de communes ont tracé des boucles de randonnées pédestre. Des boucles aux distances et niveaux de difficultés variés, dont les tracés sont téléchargeables (format gpx) sur votre téléphone intelligent.
Que vous soyez promeneur du dimanche ou plus sportif, il y en a pour tous les goûts. Toutes ont un point commun : vous permettre de découvrir les beautés du territoire.

Les boucles de randonnée pédestre du territoire

Les grands sentiers de randonnée


Si vous souhaitez vous faire vos propres iténéraires, le carto-guide des sentiers de randonnée pédestre du territoire est en vente dans les bureaux d'information de l'office de tourisme intercommunal.

Les bureaux d'information touristique