Attention, dès la levée de l'alerte, les horaires repassent à la normale.
Saint-Quentin sur Isère
ZA du Gouret, 38210 Saint-Quentin sur Isère
Saint-Sauveur
Route de la Croix de May, 38160 Saint-Sauveur
Vinay
ZA les levées, 38470 Vinay
Attention, les 3 déchèteries sont fermées les jours fériés.
Un créneau d’accès est réservé aux professionnels du territoire :
Tous les mardis et vendredis : de 8h à 10h, à la déchèterie de Saint-Sauveur.
Nous encourageons les professionnels à privilégier ce créneau pour effectuer leurs dépôts, du moins pour les plus importants et volumineux.
La déchèterie mobile est accessible à tous les habitants du territoire hors professionnels privés et publics. Ce service vise en priorité les habitants des 28 communes situées à plus de 10 minutes de l’une des trois déchèteries intercommunales (Saint-Quentin sur Isère, Saint-Sauveur, Vinay).
Les gravats et les végétaux ne sont pas acceptés.
Actuellement, 14 communes reçoivent la déchèterie mobile avec 15 aires d’accueil :
28 communes du territoire sont situées à plus de 10 minutes d’une des trois déchèteries «fixes». En raison d'impératifs logistiques, toutes les communes ne peuvent pas accuellir la déchèterie mobile. Si vous habitez une commune non desservie à ce jour, vous pouvez bien sûr utiliser le service mis en place dans une commmune voisine.
202 points d'apport volontaire à votre disposition pour trier vos déchets ménagers et déposer vos déchets ultimes (non recyclables).
Si vous constatez un disfonctionnement sur un point d'apport volontaire merci de contacter le service gestion et valorisation des déchets au 04 76 38 66 03.
Les déchèteries intercommunales de Saint-Sauveur et Vinay sont équipées pour la collecte des meubles usagés. Les bennes écomobilier* permettent de valoriser les meubles hors d'usage.
En 2020, plus de 196 tonnes de mobilier ont été collectées sur le site de Saint-Sauveur.
Les meubles en bois : après les avoir broyés, on peut en faire des panneaux de particules qui vont servir à élaborer de nouveaux meubles
Les meubles en plastique : une fois triés et broyés, on les transforme en petites billes que l’on utilise pour fabriquer des tuyaux par exemple
Les matelas : on peut faire des panneaux acoustiques et thermiques pour le secteur du bâtiment, de nouveaux articles pour la literie et même fabriquer des tatamis de judo...
Ils peuvent être remis dans le circuit du ré-emploi grâce à la ressourcerie intercommunale.
Basée à Saint-Sauveur, et gérée par l’association PA-ISS, la ressourcerie réceptionne les dépôts, en assure la revalorisation, puis la remise dans le circuit par sa Boutik.