A quelle étape se situe le projet d'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) ?

Que se passe-t-il après l'enquete publique ?

L'enquête publique menée auprès des habitants du territoire a débuté le lundi 16 juin et s'est achevée vendredi 1er août à 17h. Et maintenant...?

Dans la foulée, la commission d'enquête nommée par le tribunal administratif de Grenoble et composée de trois commissaires-enquêteurs, compile les 850 contributions recueillies lors des 65 permanences. A partir de ces éléments et de celle qu'elle a également pu constater, La commission d'enquête prépare son rapport et des conclusions motivées. Elle transmet l'ensemble à Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, avant le 1er octobre 2025.

En fonction des conclusions de la commission d'enquête, le projet de plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) pourra éventuellement évoluer afin tenir compte des avis et propositions émises par les habitants.

Au terme des dernières évolutions que le PLUi sera finalisé, puis sera soumis àl'approbation finale des élus en conseil communautaire fin 2025, et ainsi devenir opposable aux autorisations d'urbanisme. 
Début 2026, le PLUi validé, se substituera alors aux PLU communaux et cartes communales en vigueur.

 

 

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Prochaine étape : validation et entrée en vigueur